Passer son permis moto

Vous rêvez de chevaucher un bolide à deux roues mais vous n’osez pas vous lancer car vous n’avez pas votre permis? Ne vous freinez plus! Obtenir son permis moto est une entreprise des plus simples. Allez à la poursuite de vos rêves et lancez-vous!

Comment passer son permis moto?

Avant de passer aux commandes d’une moto, il faut bien évidement passer par la case permis de conduire. Afin de passer et de potentiellement obtenir votre permis de moto, il vous faudra suivre un certain nombre d’étapes et répondre au critère de l’âge. En effet, il est impossible de prétendre à l’obtention de votre permis moto si vous n’avez pas encore 18 ans, cependant, il est possible de suivre une formation plus tôt.

Il faut tout d’abord procéder à l’inscription qui se fait soit en auto moto soit auprès de votre préfecture.  Ensuite, vous passerez l’épreuve théorique du code ainsi que l’épreuve pratique de conduite. Si vous réussissez les deux, un permis A2 limitant la puissance à 35kw/48ch vous sera attribué. Enfin, il vous sera possible, pas moins de deux ans plus tard, de prétendre à l’obtention d’un permis A. Afin de l’obtenir, vous serez mis face à une formation de 7 heures sans examen. Le prix du permis moto varie entre 800 et 1500 euros.

Egalement important à savoir, depuis 2013, l’équipement de moto est requis lors du passage du permis. En effet, vous devrez vous présenter munis d’un blouson, de gants, de bottes et d’un casque.

Les sujets traités par jamesstewartonline.com:

Le site web jamesstewartonline.com est un site d’information fiable qui vous offre des informations, conseils et astuces concernant tout ce qui touche de près ou de loin aux motocycles, et en particulier, au célèbre et talentueux motard James Stewart.

En effet, le site web vous offre un éventail d’information biographiques concernant James Stewart: détails sur sa vie, sur sa carrière, ses courses préférées, nombre de victoires… Peu importe le sujet de leurs questions, les fans du grand motard se verront offrir des réponses sur leur idole.

De plus, le site web ne s’arrête pas à des informations le concernant, il touche également à tout ce qui est du ressors de la moto: le motocross, l’équipement moto idéal, les différents types de moto… Les sujets traités son divers et variés, satisfaisant les plus et les moins curieux.

En somme, le site web jamesstewartonline.web est idéal pour les amateurs de moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *